Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es…

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

 

ô miroir, mon beau miroir, dis-moi... qui je suis

Aujourd’hui, je voudrai vous parler de vos fréquentations : vos amis, relations, etc.

Vous connaissez le dicton qui dit :

 

« Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es »

 

Savoir qui l’on fréquente est très important, car ainsi, cela vous permet de voir où vous en êtes dans votre développement personnel.

 

« Miroir, ô mon beau miroir, dis-moi… qui je suis »

 

Longtemps, j’ai eu une image de moi-même peu valorisante. Par ce regard sur moi-même, je ne fréquentais que des personnes qui reflétaient la même chose, c’est-à-dire, pas grand chose d’intéressant.

 

C’est pas pour me vanter, mais dans mes relations amoureuses,  j’ai toujours attiré les « beaux mecs », pas forcément intelligents, mais à cette époque, seuls comptaient les apparences.

 

Ce fût la même chose avec mes connaissances féminines : des femmes superficielles, idiotes, mais surtout trompeuses. J’en ai pris pour mon grade ! Certaines d’entre elles sont des vampires spirituelles. Elles vous parlent dans le seul but d’aspirer votre énergie. C’est ainsi qu’elles fonctionnent.

 

Longtemps, j’ai gardé mon esprit fermé. En gardant son esprit fermé, il est strictement impossible d’évoluer spirituellement et de voir où l’on met les pieds.

 

Si vous aimez lire, c’est tant mieux pour vous, car cela va beaucoup vous aider à vous améliorer spirituellement et socialement. C’est dans les livres sur le développement personnel que j’ai trouvé l’aide dont j’avais besoin.

 

Petit à petit, j’ai ouvert mon esprit. Un voile s’est soulevé, j’ai vu « qui » je fréquentais… et ce que j’étais…

 

Vos fréquentations sont une véritable révélation sur votre personnalité.  Car les personnes que vous appréciez, ne sont ni plus ni moins que votre miroir.

 

C’est exactement la même chose dans le couple. Si vous êtes attirés par des personnes qui ne vous respectent pas, comme un homme qui bat une femme, par exemple, c’est peut-être parce que vous ne vous aimez pas. Réfléchissez-y !

 

Nous méritons tous d’être aimer, d’avoir du bonheur, d’être respecter… seulement voilà, le savez-vous ?

 

Allez, plus d’excuses ! Resaisissez-vous, allez dans votre salle de bain, regardez-vous attentivement dans le miroir, et dites ceci à voix haute en le pensant :

 

« Mon âme et moi ne faisons qu’un. Je t’aime (votre prénom) »

 

Et vous, quels genres d’hommes ou de femmes fréquentez-vous ? Savez-vous qui ils sont en réalité ?

 

 

Ceux qui ont aimé cet article, ont aussi apprécié ceux-là :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es..., 9.0 out of 10 based on 1 rating

8 réflexions au sujet de « Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es… »

  1. Jerome

    Salut Pucca,

    ton article est très intéressant, tu vois il y a quelques temps j’ai fais le ménage des gens que je fréquentais, j’avais l’impression comme tu le dit si bien dans ton article qu’ils me pompais toute mon énergie positive, comme des vampires. Aujourd’hui je peux te dire que sa va beaucoup mieux. Un petit conseil pour tout le monde, n’hésitez pas à faire le ménage dans vos relations et vous verrez un certain changement arriver, je vous l’assure.

    Jérôme

    Répondre
  2. PuccaEP Auteur de l’article

    Hello Jérôme,

    C’est exactement ça ! Et tu serais étonné de savoir qu’il y a en absolument partout, y compris dans notre propre famille; Là, c’est plus dur de s’en débarrasser…

    merci de mettre un +1 Jérôme, ….

    Répondre
  3. Olivier

    Bonjour Pucca,
    Au fait, j’aime bien ton avatar.
    Il paraît que ça fonctionne aussi pour ton niveau de revenu ; à savoir que ton revenu équivaut à la moyenne de tes 5 premiers amis…

    Répondre
    1. PuccaEP Auteur de l’article

      bonjour Olivier,
      je ne suis pas sûr de comprendre : je sais que l’argent attire l’argent (dans tous les sens du terme) mais je ne connais pas la version des 5 amis
      Peux-tu développer ?

      Répondre
  4. sarah divine

    et je dirais encore plus : nous choisissons nos amis et les personnes que nous rencontrons. En effet, quand nous évoluons et que nous nous aimons, nous rencontrons des personnes respectueuses qui nous aiment.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow !